Comment se déroule une séance d'hypnose ericksonienne ?

La 1ère rencontre en hypnose est un moment d’écoute et d’échange par rapport à votre problématique, vos questions (fertilité, tabac, mincir, amélioration de votre confiance, peurs, concentration, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, préparation à l’accouchement…). Ce temps d’échange permettra d’examiner ensemble, à l’aide d’un questionnaire, ce dont vous souffrez ou ce qui vous interroge. Je vous poserais des questions afin de bien cerner votre demande, de déterminer l’objectif et de travailler à sa mise en œuvre par le biais de l’hypnose.

Je vous expliquerais le protocole hypnotique que j’emploierais.

Ensuite, confortablement installé(e) dans le fauteuil, vous fermerez les yeux, ma voix vous accompagnera tout au long de l’état de transe hypnotique où le travail se fait sur l’inconscient donc la guérison. Vous serez bien évidemment conscient(e) tout au long de la séance, entre veille et sommeil, libre de décider de vos actes, et de votre libre arbitre pendant la séance d’hypnose. Cet état permet d’accéder aux incroyables ressources de votre inconscient qui trouvera et mettra en place ainsi les meilleures solutions.

Mon rôle étant de vous guider dans cette auto guérison. Vous repartirez calme et détendu(e) pendant que le travail inconscient continuera à se faire.

Mon expérience montre que pour la plupart des personnes, entre 3 à 5 séances sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité, cela dépend de chacun.

Comment se déroule une séance de mouvements oculaires (type EMDR) ?

La 1ère rencontre en Mouvements Oculaires (type EMDR) est un moment d’écoute et d’échange par rapport à votre problématique. Cette technique permet d’atténuer les émotions négatives liées à des traumatismes ou des chocs émotionnels, de les apaiser et également de reconstruire la confiance en soi, l’estime de soi. Elle se pratique généralement debout par des mouvements oculaires – le client suit les doigts du praticien qui passent de droite à gauche, de haut en bas… devant ses yeux.

Hypnose

Pour Milton Erickson, précurseur de l’hypnose, l’état d’hypnose est un phénomène particulièrement naturel et assez banal, que nous expérimentons chaque jour. Un moment d’inattention, un état d’absorption naturel, un instant de rêverie, l’immersion dans une lecture passionnante, au cinéma focalisé sur le film, voici des exemples d’états hypnose au quotidien.

Pour plus d’informations sur l’hypnose ericksonienne.

Mouvements Oculaires (type EMDR)

Les Mouvements Oculaires (type EMDR), cette technique a été découverte par Francine Shapiro, psychologue.

Pour plus d’informations sur Francine Shapiro – mouvement oculaires (type EMDR).