Je suis Laetitia Caron de Eveil en soi, aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’hypnose Ericksonienne que je pratique.
En effet, beaucoup de personnes me demandent : est-ce que c’est de l’hypnose de spectacle comme à la télé et ça fait un peu peur aussi.
Donc l’hypnose Ericksonienne, c’est une thérapie, elle ne se fait pas en un claquement de doigts, je vais à votre rythme.
L’état d’hypnose c’est un petit peu comme quand vous êtes à un feu rouge et que votre esprit s’évade, vous n’avez pas vu que le feu est passé au vert, c’est cela un état d’hypnose. Les enfants sont également souvent en hypnose car ils sont dans la lune, leur esprit s’évade.
C’est donc un dialogue avec l’inconscient auquel on va suggérer des idées positives, c’est un petit peu comme une mise à jour d’ordinateur. On va reprogrammer des programmes négatifs en programmes positifs à votre rythme.
Au niveau des enfants, l’hypnose commence à l’âge de 8 ans pour une séance d’une heure en dessous l’hypnose que je vais pratiquer sera d’1/4 d’heure ou d’1/2 heures, ce sont alors des visualisations plus courtes adaptées à l’âge de l’enfant car leur attention et leur concentration sont moindres.