Qu’est-ce que les Fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach ont été découvertes par le docteur Edward Bach (1886-1936), médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe. Son but était, par un traitement utilisant l’essence des fleurs, de réguler et diminuer les états négatifs du psychisme de l’être humain.
En effet, les Fleurs de Bach, au nombre de 38, sont chacune associée à des émotions particulières. Elles permettent donc un rééquilibrage directement sur l’émotion afin que votre personnalité soit équilibrée et votre vie épanouie. Ainsi vous retrouverez l’harmonie intérieure.
Elles sont donc efficaces pour mieux vivres les différentes étapes de la vie et transformer de manière positive, nos émotions et pensées négatives.
Voici quelques exemples dans votre quotidien où les Fleurs de Bach pourront se montrer d’une aide précieuse : pour retrouver sa confiance en soi, en cas de peurs, phobies, de manque de concentration, quand la nuit « le petit vélo » tourne et empêche de dormir, pour retrouver la joie de vivre, quand on culpabilise, quand on a du mal à prendre des décisions, quand on est trop autoritaire, quand on se met en colère, quand on est jaloux, quand on subit un choc (deuil, maladie, licenciement, divorce, dépression..), quand on n’arrive pas à sortir de situations désagréables (amoureuse, professionnel…), quand on a des crises de panique, quand on a une fatigue extrême, ou que le quotidien est lourd à gérer, quand on a du mal à se protéger des émotions négatives des autres, quand on ne sait pas dire « non », quand on rit tout le temps et au fond de soi on est torturé, quand on est obsédé par le ménage ou autres…
Pour les enfants : quand ils sont dans la lune, quand ils ont du mal à retenir les leçons, quand se sont des enfants rois, quand ils ont du mal à gérer leurs émotions, quand ils sont trop introvertis, quand ils font des cauchemars, quand ils ont peur, quand il manque de concentration, quand ils sont trop pot de colle, quand ils sont trop caliméros, quand ils ont subis des chocs (violence à l’école, l’arrivée d’un petit frère ou petite soeur…), quand ils sont trop agités…
Pour les femmes enceintes, les Fleurs de Bach sont utilisées afin qu’elles vivent sereinement leur grossesse. En effet, cette période s’accompagne d’un panel d’émotions difficiles à contrôler. Par exemples : l’impatience de rencontrer bébé, en cas de peurs, de fatigue, de stress…
Les Fleurs de Bach sont également utilisées pour bébé, afin qu’il s’adapte mieux à son nouvel environnement, quand il pleure, il a dû mal à trouver le sommeil…
Ce soin est donc adapté à toute personne de tout âge, entièrement inédit et personnalisé (elles sont également utilisées pour aider les animaux et les plantes). Elles ont fait leur preuve et sont une aide précieuse.
Les Fleurs de Bach permettent une guérison en douceur, sans aucune toxicité, efficace et adaptée à tous. Elles sont totalement naturelles, sans aucun effet secondaire, sans accoutumance, sans dépendance et sans interactions médicamenteuse.
Je réalise donc à la fin de la séance, après un entretien approfondi, un flacon à base d’une solution personnalisée et adaptée à votre situation.
Les séances peuvent être pratiquées par téléphone (le flacon est alors envoyé par la poste) ou en cabinet.
A bientôt,
Laetitia Caron, Thérapeute en Relation d’Aide, en Hypnose et conseillère agréée en Fleurs de Bach